Tout savoir sur ONE PIECE ( ga ン ピ ー スWan Pīsu ? )

Tout savoir sur ONE PIECE ( ga ン ピ ー スWan Pīsu ? )

ONE PIECE ( ga ン ピ ー スWan Pīsu ? ) Est un manga d’aventure pirate écrit et dessiné par Eiichiro Oda , créé en juillet 1997. Le manga utilise des motifs colorés et créatifs issus de la mythologie, de la politique et des aspects musicaux classiques. Il est également mélangé avec la tradition de pirate et la formule de shonen.

One Piece est divisé en deux moitiés: la mer de survie: Super Rookies Saga ( サバイバルの海超新星編Sabaibaru no Umi: Chōshinsei-poule ? ) , Et la mer finale: Le Nouveau Monde Saga ( 最後の海新世界編Saigo no Umi : Shinsekai-hen ? ) .

Historique

Eiichiro Oda a été inspiré par Dragon Ball et Dr. Slump d’ Akira Toriyama à un jeune âge. Enfant, il a été inspiré par la série animée Vicky the Viking et voulait dessiner une série de manga pirate. Plus tard, il a créé Pandaman pour Kinnikuman de Yudetamago . En 1992 , à l’âge de 17 ans, Oda a soumis le manga appelé Wanted! . Cela lui a permis de rejoindre l’équipe, au magazine Weekly Shonen Jump , où il est devenu assistant sous plusieurs auteurs de manga établis, dont Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et enfin Nobuhiro Watsuki. .

Oda avait intérêt à fabriquer un manga de pirates à la fois par son obsession de vikings en tant que jeune homme et en s’inspirant de divers événements de pirates, notamment la découverte du bateau pirate d’ Edward Teach (connu sous le nom de « Blackbeard »). Au milieu des années 1990, il a écrit deux one-shots distincts, tous deux appelés « Romance Dawn ». Les histoires ont présenté Monkey D. Luffy , un garçon portant un chapeau de paille qui est parti en mer pour devenir un pirate légendaire. Plusieurs concepts de la sérialisation finale sont apparus dans ces histoires, y compris l’inspiration de Luffy pour être un pirate et un pouvoir mystérieux qu’il a acquis en mangeant un fruit spécial qui a transformé son corps en caoutchouc (un prototype du Fruit du Diable ).

En août 1997, Oda a repris plusieurs de ses idées « Romance Dawn » et les a utilisées dans un feuilleton hebdomadaire intitulé « One Piece ». Il a été publié pour la première fois dans Weekly Shonen Jump , le magazine hebdomadaire de Shonen appartenant à Shueisha . La série s’est rapidement imposée et est devenue populaire dans les premiers chapitres, devenant l’une des premières séries de mangas du magazine.

À l’origine, Oda voulait que sa série se déroule sur 5 ans (ce qui signifie que One Piece aurait pu se terminer en 2002 ), mais il est resté plus longtemps que prévu et n’a aucune idée de son histoire. Cependant, il convient de noter qu’Oda a déclaré que la fin du chapitre 597 marque la fin du premier semestre de One Piece . Oda a déjà prévu la fin de One Piece . Malgré le temps qu’il lui faudra pour le terminer, il finira One Piece comme il l’avait prévu dès le départ.

Traductions en anglais

Alors que One Piece commençait à gagner en popularité, il reçut des traductions en anglais à mesure qu’il devenait plus populaire en Occident.

VIZ Media

VIZ Media est le seul fournisseur de matériel One Piece traduit officiellement . Elle a commencé à publier des chapitres traduits dans le magazine Shonen Jump en novembre 2002 et à publier des volumes traduits en juin 2003. Sans censurer autant de détails que leur homologue 4Kids Entertainment , VIZ a utilisé certains noms de 4Kids, le plus célèbre Le nom de Roronoa Zoro à Zolo, une pratique qu’ils poursuivent encore afin de maintenir la continuité.

Fan Scanlations

Les scanlations de ventilateurs se produisent lorsque quelqu’un vole un manga One Piece avant qu’il ne soit mis sur les étagères, généralement des personnes impliquées dans le processus d’expédition. Ils numérisent les pages et les publient en ligne, et les groupes ayant accès aux analyses peuvent le traduire dans d’autres langues. Certains analyseurs de ventilateurs ont publié des chapitres quelques jours avant leur vente en magasin. La pratique est illégale et peut conduire à l’arrestation de tous les auteurs. De plus, la qualité des traductions dépend entièrement de la compétence du traducteur, et certaines numérisations sont d’une qualité d’image nettement inférieure à celle des documents officiellement publiés. Cependant, tous les pays ne peuvent pas acheter One Piece dans les magasins, laissant les scanlations comme leur seule source pour lire le manga.