Les choses sur le seigneur des anneaux que nous choisissons tous d’ignorer

Les choses sur le seigneur des anneaux que nous choisissons tous d’ignorer

Le seigneur des anneaux

Lorsque Peter Jackson a présenté la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux , le rêve tant attendu était devenu réalité pour les fans des tomes épiques de JRR Tolkien. Vraiment, il n’y avait aucun moyen de faire passer un tel spectacle sur grand écran avant que nous soyons bien dans l’ère de CGI.

Ce fut quelque chose d’un miracle que le directeur autrefois le plus connu pour splatter-fêtes comme Dead Alive et prix de comédie d’horreur lumière comme les Frighteners pourrait donc concevoir avec succès une série de films complexes ( en prenant plus tard T il Hobbit aussi bien). Mais l’adaptation était en fait moins que parfaite.

Tout en faisant de son mieux pour être fidèle à la source, Jackson a dévié de la vision de Tolkien à plusieurs reprises et pour des raisons qui ne sont pas toujours compréhensibles.

Oui, bien sûr, des changements devaient être apportés. La combinaison de la communauté des anneaux avec les deux tours et du retour du roi a permis de créer près de douze heures de récit visuel – et plus encore en ajoutant des éditions spéciales. Cela a dû être une tâche très difficile. Peu importe, des erreurs ont été commises.

Jackson s’est tout simplement trompé ou, dans certains cas, n’est pas allé assez loin pour expliquer certaines des faiblesses de Tolkien. La liste va de la nitpicky à l’énorme inexplicable. Il est temps que nous fassions face à ces vérités inconfortables, peu importe combien de Ring-Wraiths pourraient nous traquer pour avoir osé les signaler!

Voici 20 choses qui ne vont pas avec le seigneur des anneaux que nous choisissons tous d’ignorer.

Les choses sur le seigneur des anneaux que nous choisissons tous d’ignorer

LES ENTS N’ONT RIEN FAIT SUR LES ORCS PENDANT DES ANNÉES

Il y a moins de personnages plus étranges dans Le Seigneur des Anneaux que les Ents. Ces arbres qui marchent et parlent sont connus pour être extrêmement patients, se livrant parfois à des années de délibération avant de prendre des décisions. Cela est vrai même lorsque les orcs de Saruman sont occupés à couper les autres Ents pour construire leur machine de guerre. Et pourtant, quand Merry et Pippin les alertent du carnage, ils entrent en action et prennent d’assaut Isengard pour se venger.

CES AIGLES AURAIENT PU RÉSOUDRE BEAUCOUP PLUS DE PROBLÈMES

Celui-ci, nous devrons sans doute jeter directement sur JRR Tolkien. Dans un monde d’histoires avec McGuffins, personne ne peut être plus scandaleux que les Grands Aigles du Seigneur des Anneaux .

L’ANNEAU AFFECTE DIFFÉREMMENT FRODON QUE BILBO

L’unique anneau pour les gouverner est un sacré bijou. Il déstabilise le porteur, corrompt l’âme et fournit un lien psychique avec le personnage le plus mauvais du monde, Sauron lui-même. Non seulement cela, il a transformé Smeagol dans l’horrible Gollum!

Tous ces dangers sont présents lorsque Frodon met le ring. Mais Bilbo? Pas tellement. En fait, dans The Hobbit , tout cela le rend invisible.

GANDALF NE PARVIENT PAS À GARDER L’ANNEAU EN SECRET

Cet anneau sur lequel tout le monde est si concentré est incroyablement effrayant, il faut le garder secret. Sauf qu’au début de la Communauté de l’Anneau , Bilbo vient de sortir le chat du sac.

Giddy à une fête de Shire, il décide de quitter la société en se rendant invisible avec la bague devant tout le monde. Cela, bien sûr, abandonnerait le grand secret rapidement.

Dans la version du livre, Gandalf voit ce que Bilbo est sur le point de faire et ajoute des pièces pyrotechniques à la dernière minute pour faire croire que le vieux sorcier était à l’origine de l’acte de disparition. Dans le film, il n’y a pas de flashs distrayants.

SAURON PEUT VOIR PARTOUT … MAIS SOUS SON NEZ

Il n’y a jamais eu une seule entité dans toute la Terre du Milieu, aussi puissante que Sauron. Son œil maléfique au sommet de sa tour à Modor peut jeter un regard sur toutes les terres des hommes et apprendre les secrets qu’il peut mener à la victoire. En fait, une grande partie de l’histoire est passée avec nos héros qui tentent d’éviter d’être vus par Sauron.