L’auge en pierre est bien connue pour son charme et sa beauté si particulière. Elle suffit à elle seule à donner du charme à un endroit, que ce soit dans votre jardin, balcon ou terrasse. Si vous souhaitez réussir une mini-rocaille dans une auge, sachez que c’est très facile à réaliser. Vous allez créer un jardin miniature qui apportera de belles couleurs et une belle verdure dans votre espace intérieur ou extérieur. Pour réussir votre projet du premier coup, il faut bien choisir les plantes. En effet, ce ne sont pas toutes les variétés qui sont adaptées pour une auge de pierres. Voici nos conseils pour faire le bon choix
Quels sont les meilleurs choix de plantes pour une auge en pierre ?
Vous avez le choix entre plusieurs types et variétés de plantes pour une auge en pierre. Bien sûr, il faut choisir des plantes miniatures qui pourront se mettre côte à côte dans votre auge. Parmi les plantes que vous pouvez choisir, il y a les joubarbes et les saxifrages. Ce sont les plantes idéales pour ce type de culture, vous ne risquez donc aucun problème si vous les choisissez. De plus, elles sont faciles à cultiver et sont très colorées. N’hésitez pas à voir nos produits et services pour en savoir un peu plus.
Pour réussir votre mini rocaille, utilisez une terre de jardin au caractère argileux, un peu sablonneux. Le sable est important pour contrebalancer le caractère argileux du sol. C’est indispensable pour avoir des plantes en bonne santé et résistantes.
Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les plantes rustiques ou plantes grasses. Ces petites plantes très belles sont aussi connues pour leur résistance. Elles sont très faciles à planter. Vous pouvez mettre votre petite rocaille en pierre un peu partout, en intérieur ou en extérieur. En effet, elles supportent aussi bien le soleil que le froid. Bien sûr, il faut respecter les précautions habituelles pour ce type de plantes. Il ne faut pas trop les arroser car elles n’aiment pas trop l’humidité.
L’endroit idéal pour placer votre auge en pierre
L’endroit adapté pour placer votre rocaille en pierre dépend essentiellement des plantes que vous allez y faire pousser. En général, les auges en pierre s’adaptent à toutes les utilisations, que ce soit en extérieur ou dans la maison. Toutefois, pour un rendu esthétique optimal, choisissez de placer votre auge en pierre à l’extérieur, sur votre balcon, terrasse ou dans le jardin.
Pour installer l’auge à l’extérieur, exposée au soleil, privilégiez les espèces résistantes comme les joubarbes et les Jovibarba. Pour une auge placée dans un endroit plus ombragé, misez sur les saxifrages comme les mousses qui n’aiment pas trop le soleil.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à mixer les variétés de plantes pour créer un petit jardin miniature très joli à regarder. Vous pouvez rester sur une seule espèce pour être sûr que toutes les plantes supportent parfaitement les conditions auxquelles elles seront plantées. Mais vous verrez qu’il y a tellement de variantes pour une seule espèce de plante. Le rendu sera tout simplement magnifique et vous pouvez en prendre soin de la même manière vu qu’elles appartiennent à la même espèce.